Mes votes
BudgetParticipatif1920x960-bienvenue (1).png

Budget participatif

Du 1er au 31 janvier 2023, votez pour vos 3 idées préférées !

Budget participatif


Vous avez une idée, nous réalisons !

Vous avez été nombreux à déposer vos idées. 98 idées ont été analysées par le comité de pilotage et le comité de sélection  pendant la phase 2 qui se cloture le 31/12/2022.
    
Maintenant "A vous de voter!"
    
Comment voter ?

Vous pouvez voter pour vos 3 idées favorites. 

2 possibilités :

  1. sur la plateforme participer.ingre.fr

  2. Bulletin de vote papier à compléter  et à déposer dans l'urne  installée à l'Accueil unique de la mairie. Télécharger le document ici

Et ensuite ?
Phase 4 : la Ville d'Ingré annonce les projets lauréats et définit les modalités de mise en œuvre et le calendrier de réalisation.

Pour tout complément d'information, vous pouvez joindre le service démocratie par email : democratieparticipative@ingre.fr.

Les phases

Appel à idées
Étude des projets
À vous de voter
Dépouillement
Résultats et mise en œuvre
Appel à idées

04/04/2022 -> 30/06/2022

Du 4 avril au 30 juin 2022, déposez vos idées pour améliorer la vie des Ingréen.ne.s. La ville d'Ingré vous donne la possibilité de les réaliser.

Étude des projets

01/07/2022 -> 31/12/2022

Phase de recevabilité qui se déroulera sous l’égide de 2 comités : un comité de pilotage (composé de techniciens) et un comité de sélection.

À vous de voter

01/01/2023 -> 31/01/2023

En janvier 2023, vous pourrez voter pour vos projets préférés (3 projets maximum).

Dépouillement

01/02/2023 -> 09/02/2023

Dépouillement des votes.

Résultats et mise en œuvre

10/02/2023 -> 31/01/2025

Les projets lauréats seront mis en œuvre, programmés et réalisés sous 2 ans.

Appel à idées

Appel à idées

04/04/2022 -> 30/06/2022

Du 4 avril au 30 juin 2022, déposez vos idées pour améliorer la vie des Ingréen.ne.s. La ville d'Ingré vous donne la possibilité de les réaliser.

Étude des projets

Étude des projets

01/07/2022 -> 31/12/2022

Phase de recevabilité qui se déroulera sous l’égide de 2 comités : un comité de pilotage (composé de techniciens) et un comité de sélection.

À vous de voter

À vous de voter

01/01/2023 -> 31/01/2023

En janvier 2023, vous pourrez voter pour vos projets préférés (3 projets maximum).

Résultats et mise en œuvre

Résultats et mise en œuvre

10/02/2023 -> 31/01/2025

Les projets lauréats seront mis en œuvre, programmés et réalisés sous 2 ans.

Dépouillement

Dépouillement

01/02/2023 -> 09/02/2023

Dépouillement des votes.

Section menu anchor link

23 résultats