1. Inscrivez-vous et connectez vous à la plateforme.
Pour voter, vous devez avoir créé un compte sur la plateforme. Si cela n'est pas déjà le cas, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez ici pour créer un compte.
- Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux qui comportent un *) du formulaire d'inscription. Veillez à renseigner votre adresse mail sans fautes.
- Cliquez sur le bouton Créer le compte.
- Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte sur votre messagerie. Cliquez sur le lien qu'il contient. Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
- Cliquez sur le bouton Merci de cliquer ici pour valider votre compte.
- Enfin, cliquez ici pour vous connecter.
2. Sélectionnez vos 3 projets préférés.
- Cliquez ici pour accéder à la liste des projets soumis au vote. Vous devez voter pour 3 projets : 1 projet par thématique.
- Pour chaque thématique, rendez vous dans la section dédiée.
- Pour voter pour un projet :
-
Cliquez sur le bouton Je vote pour ce projet sur la vignette du projet souhaité.
-
Ou cliquez sur le bouton Voir le projet sur la vignette du projet souhaité pour en prendre connaissance, puis sur le bouton Je vote pour ce projet.
- Reproduisez cette étape pour chacune des 3 thématiques.
Votre vote est validé automatiquement lorsque vous avez sélectionné 3 projets (1 par thématique).
Le pictogramme présent dans l'urne de vote vous permet de savoir si votre vote est valide ou non :
✔ vert = vote valide > Votre vote est valide, vous pouvez modifier votre choix jusqu'au 31 décembre à 23h59.
(!) rouge = vote invalide > Vous devez sélectionner 1 par thématique.
Attention : Vous pouvez également voter en version "papier" à l'Acceuil Unique de la mairie ou à la Bibliothèque Municipale en téléchargeant le bulletin de vote ici.