Mes votes
5bf59565cea2804f2c4bd5e62351214e350b92f3.png

Budget participatif #2

Il est de retour ! Vous avez des idées, nous les réalisons !

Budget participatif #2


Au vu du succès rencontré lors de la première édition en 2022, l'équipe municipale a décidé de lancer une seconde édition du budget participatif ingréen.

Le budget alloué est toujours de 100 000€.

La phase de dépot d'idée débute le 1er mai 2024 et se termine le 30 juin 2024.

Quelles modifications on été apportées, notamment les modalités des votes et la mise en oeuvre de projets selon 3 thématiques définies lors des rencontres des Citoyens Acteurs :

  • Sport et loisirs pour tous
  • Nature et environnement
  • Amélioration du cadre de vie

Vous pouvez déposer vos idées sur la plateforme ou via le formulaire de dépôt d'idée disponible à l'accueil unique ou à la bibliothèque.

Soyez créatifs ! On compte sur vous !

Les phases

Réalisation des projets lauréats

Appel à idées

Étude des projets

Vote

Dépouillement

Réalisation des projets lauréats

Appel à idées

01/05/2024 -> 30/06/2024

Appel à idées

Étude des projets

01/07/2024 -> 31/10/2024

Vote

01/11/2024 -> 31/12/2024

Dépouillement

01/01/2025 -> 30/01/2025

Section menu anchor link

Comment voter ?

1.  Inscrivez-vous et connectez vous à la plateforme.

Pour voter, vous devez avoir créé un compte sur la plateforme. Si cela n'est pas déjà le cas, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2.  Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux qui comportent un *) du formulaire d'inscription. Veillez à renseigner votre adresse mail sans fautes.
  3. Cliquez sur le bouton Créer le compte.
  4. Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte sur votre messagerie. Cliquez sur le lien qu'il contient. Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
  5. Cliquez sur le bouton Merci de cliquer ici pour valider votre compte.
  6. Enfin, cliquez ici pour vous connecter.

 

2. Sélectionnez vos 3 projets préférés.

  1. Cliquez ici pour accéder à la liste des projets soumis au vote. Vous devez voter pour 3 projets : 1 projet par thématique.
  2. Pour chaque thématique, rendez vous dans la section dédiée.
  3. Pour voter pour un projet :
  • Cliquez sur le bouton Je vote pour ce projet sur la vignette du projet souhaité.

  • Ou cliquez sur le bouton Voir le projet sur la vignette du projet souhaité pour en prendre connaissance, puis sur le bouton Je vote pour ce projet.

  1. Reproduisez cette étape pour chacune des 3 thématiques.

Votre vote est validé automatiquement lorsque vous avez sélectionné 3 projets (1 par thématique).

Le pictogramme présent dans l'urne de vote vous permet de savoir si votre vote est valide ou non :

vert = vote valide > Votre vote est valide, vous pouvez modifier votre choix jusqu'au 31 décembre à 23h59.

(!) rouge = vote invalide > Vous devez sélectionner 1 par thématique.

Attention : Vous pouvez également voter en version "papier" à l'Acceuil Unique de la mairie ou à la Bibliothèque Municipale en téléchargeant le bulletin de vote ici.